TÉLÉCHARGER ADMINPACK WINDOWS 2003

Encore une fois l’accent est mis sur le gain de temps et la disponibilité: Allemand Anglais Chinois R. Heureusement il est possible d’accéder à ces derniers de façon distante. Generally, a download manager enables downloading of large files or multiples files in one session. Une fois connecté à notre serveur, le contenu s’affiche dans la fenêtre de droite:. Lorsque le système vous y invite, tapez le nom d’utilisateur et le mot de passe pour joindre l’ordinateur au domaine.

Nom: adminpack windows 2003
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 31.59 MBytes

Comme dit précédemment il est possible de lancer des outils d’administration avec un simple compte d’utilisateur. In this case, you will have to download the files individually. D’autre part, ces outils sont adaptables à l’environnement dans lequel nous travaillons. Souhaitez-vous installer le Gestionnaire de téléchargement Microsoft? Par défaut, tous les composants qui forment ce package sont installés sauf l’Interface Utilisateur Local. Le bouton « Se connecter à la console » nous permet d’ouvrir une session directement sur le serveur comme si nous nous trouvions physiquement devant voir plus haut. Pour rechercher des mises à jour de sécurité récentes, visitez le site Windows Update.

A dministration à distance de Windows Serveur En règle générale, les administrateurs ne travaillent pas en salle serveurs.

Et cette dernière peut se trouver n’importe où dans le bâtiment. Pire, il arrive même que certains serveurs se trouvent sur des sites distants. L’accès physique aux serveurs n’est donc pas forcément aisé à tout moment.

Heureusement il est possible d’accéder à ces derniers de façon distante. Nous verrons dans cet article les outils proposés par Windows Server nous permettant de parvenir à cette fin. Il est possible de l’installer sur un poste client afin de disposer de ces outils.

Installer les outils d’administration (Adminpack) sous Windows 7

Une fois ces outils installés sur notre poste admibpack travail, il nous suffit de lancer l’outil dont nous avons windowss via les Outils d’administration se trouvant dans le Panneau de configuration:. Le simple fait d’appartenir au domaine permet à l’outil que nous avons choisi d’afficher les informations relatives à notre avminpack. Cette solution est pratique sin nous winddows avoir la possibilité d’administrer nos serveurs à partir de n’importe quel poste du réseau surtout si celui-ci est vaste:.

Il faut savoir que pour lancer ces outils à partir d’un ordinateur client, nous devons utiliser un compte possédant les droits suffisant pour ouvrir les différentes consoles ou un compte à qui a été délégué certaines tâches administratives. Cependant si nous utilisons un compte avec de simples droits d’utilisateur, il est possible d’utiliser une fonctionnalité apparue avec Windows Comme dit précédemment il admipnack possible de lancer des outils d’administration avec un simple compte d’utilisateur.

Le principe consiste à utiliser les informations d’authentification d’un compte ayant des droits d’administration pour lancer les consoles. Dans le menu contextuel nous choisissons donc « Exécuter en tant que… » Voici la fenêtre qui apparaît:. Nous devons sélectionner le bouton radio « L’utilisateur suivant » afin de lancer la MMC avec des informations d’authentification d’un utilisateur habilité à le faire.

Faites attention car par défaut, c’est l’Administrateur local qui est spécifié dans le champ « Nom d’utilisateur » situé sous le bouton radio. Il faudra indiqué le nom d’un utilisateur du domaine pour ouvrir une MMC d’un domaine. De plus, il faudra respecter la nomenclature suivante: Autrement et même si vous spécifiez bien un utilisateur du domaine mais sans renseigner également son domaine d’appartenance, vous recevrez ce message:.

Cette technique qui pourra être utilisée dans les environnements où la politique de sécurité est élevée par exemple: Le bureau à distance équivaut aux services Adminpcak Server en mode Administration de Windows Server. Cette fonctionnalité est installée par défaut mais elle est désactivée. Pour l’activer, il suffit d’ouvrir les Propriétés systèmesd’aller dans l’onglet « Utilisation à distance » et de cocher la case « Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur ».

En revanche il est inutile d’ajouter des utilisateurs via le bouton « Choisir les utilisateurs distants » car les membres du groupe « Administrateurs » ont les droits suffisants pour se connecter à distance sans pour autant faire partie du groupe « Utilisateurs du bureau à distance ». A noter que le fait d’ajouter des utilisateurs via le bouton précédemment cité ajoute en fait des utilisateurs au groupe « Utilisateurs du bureau à distance ». Suite à cette manipulation, 2 administrateurs peuvent se connectés simultanément à leurs serveurs via les services Terminal Server.

  TÉLÉCHARGER FILM COURAGEOUS EN FRANCAIS GRATUIT

Il existe une autre façon de se connecter via Terminal Server: Winfows mode nous permet en fait d’agir sur le serveur comme si nous nous trouvions physiquement en face.

D’ailleurs vous remarquerez que windoas le windods de tâches sous l’onglet windoows, nous voyons effectivement que lorsque nous travaillons sur notre poste physiquement nous sommes en mode Console:.

adminpack windows 2003

Si une personne tiers se trouvait devant le serveur alors que vous êtes connecté à distance en mode Console, elle verrait la souris bouger toute seule et les fenêtres s’ouvrir et se fermer toutes seules: Pour ouvrir une session en mode Console, nous avons deux solutions:. Vous trouverez dans l’écran suivant les différents paramètres disponible pour cet utilitaire:.

Le mode Console ne permet qu’une seule et unique session. Toute connexion établie en mode Console déconnectera la session en cours. Cet outil nous permettra d’effectuer des tâches adminpxck autres que celles qui nécessitent les outils d’administration comme la gestion des droits NTFS sur des répertoires d’un serveur de fichiers par exemple….

adminpack windows 2003

Disponible dans les Outils d’administration, cette console regroupe en fait tous les serveurs sur lesquels nous avons activé le bureau à distance pour Windows Server ou les services TSE en mode Administration pour Windows serveur.

En effet l’un des avantages de cette console est qu’elle permet de winxows aussi bien des serveurs sous Windows que sous Windows Un autre avantage est que l’on peut aussi bien administrer des Contrôleurs de domaine que des serveurs membres ou encore des serveurs autonomes.

Pour ajouter un serveur à noter console, il suffit de faire un clic droit sur Bureaux à distance et de choisir wimdows une nouvelle connexion… ».

Pour ajouter ce nouveau serveur, nous pouvons soit taper son adresse IP, soit son nom de machine. Le bouton « Parcourir » nous permet de rechercher les serveurs sur lesquels sont installés les services Terminal Amdinpack. Si nous nous trouvons adminpacj un domaine, la recherche se limitera à notre domaine. Et si notre domaine ne contient aucun serveur hébergeant les services TS, nous en serons avertis.

Les serveurs membres ou autonomes ayant le bureau à distance activé ne admnpack pas pris en compte. Cela ne nous empêche pas d’ajouter ces serveurs à notre liste. Nous pouvons également donner un nom convivial à la connexion que nous venons de créer. Enfin nous pouvons, comme pour un client RDP, pré-renseigner les informations d’authentification afin de nous connecter directement à notre serveur:.

adminpack windows 2003

Le bouton « Se connecter à la console » nous permet d’ouvrir une session directement sur le serveur comme si nous nous trouvions physiquement devant voir plus haut.

Une fois connecté à notre serveur, le contenu s’affiche dans la fenêtre de droite:. Il est possible dans les propriétés de notre connexion de définir certaines options comme la résolution de l’écran ou encore le fait de lancer un programme particulier à la connexion ou non:.

Attention lorsque que vous saisissez le nom ou l’adresse IP du serveur que vous désirez ajouter à votre liste de bureaux à distance, aucunes vérifications n’est faite: Zdminpack ne sera cependant pas possible de s’y connecter si les services TS ou bureau à distance ne sont pas installés et activés.

L’une des nouveautés de Windows Server en matière d’administration est la possibilité d’utiliser un navigateur web pour administrer à distance ses serveurs.

Il est important de noter que cette fonctionnalité est installée par défaut wijdows la version Web Edition de Windows Server Pour les autres éditions, il faut l’installer à la main. Comment cela se passe-t-il? Tout d’abord, il faut que les services IIS soient installés sur le serveur.

  TÉLÉCHARGER WAMP5 1.7.4 GRATUIT

Une fois lancé, un assistant apparaît winsows nous guider dans l’installation de ce composant:. Adminpaci défaut, tous les composants qui forment ce package sont installés sauf l’Interface Utilisateur Local. Nous pouvons choisir de l’installer ou non, cela n’aura que peut d’influence sur le fonctionnement de l’interface d’administration web:.

Le fait d’installer ce composant modifie l’installation des outils d’administration à distance. Une fois le composant installé, il faut ouvrir une fenêtre d’Internet Explorer et taper dans la barre d’adresse: Des informations d’authentification nous sont alors demandées: Une fois ces informations renseignées, nous arrivons sur l’interface d’administration web Une aide nous est proposée afin de nous guider dans nos tâches administratives via cet outil.

Il nous est possible d’effectuer toutes les actions possibles d’administration et de configuration de notre serveur comme si nous étions devant:. Il est possible de modifier le nom du serveur, le workgroup auquel il appartient, l’intégrer à un domaine, configurer les interfaces réseaux en spécifiant si elles seront gérées via DHCP ou leur attribuées des adresses IP fixes, etc….

Pour savoir si notre serveur fonctionne correctement, nous pouvons vérifier les wkndows d’évènements via notre interface web. Enfin, il est possible de se connecter via les services Terminal Server en passant par notre navigateur web:. Par exemple si nous voulons partager un répertoire à distance mais que la machine sur laquelle nous travaillons ne possède pas de client RDP, nous avons la possibilité de nous connecter à notre serveur en TSE via Internet Explorer.

D’autre part, ces outils sont adaptables à l’environnement dans lequel nous travaillons. En effet, il sera plus aisé d’utiliser les différentes MMC de l’adminpak dans un LAN que sur un site distant relié à notre siège via une ligne bas débit. Encore une fois l’accent est mis sur le gain de temps et la disponibilité: Cliquez sur Suivantpuis sur Terminer. Pour cela, procédez comme suit:.

Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travailpuis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l’onglet Nom de l’ordinateurpuis sur Windosw. Sous Membre decliquez sur Domainetapez le nom du domaine auquel vous souhaitez vous joindre, puis cliquez sur OK.

Administration à distance de Windows Serveur

Lorsque le système vous y invite, tapez le nom d’utilisateur et le mot de passe pour joindre l’ordinateur au domaine. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Propriétés système. Lorsque le système vous y invite, redémarrez votre ordinateur pour appliquer vos modifications. Cliquez sur Démarrerpointez sur Tous les programmespuis cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur Performances et maintenancepuis sur Outils d’administration.

Cause Ce problème se produit car la version du fichier Dsprop. Résolution Vous pouvez télécharger les fichiers suivants à partir du Centre de téléchargement Microsoft: La version anglaise de ce correctif dispose des attributs de fichier ou ceux d’une version adminoack répertoriés dans le tableau suivant.

Les dates et heures de création de ces fichiers sont indiquées par rapport à l’heure universelle GMT. Lorsque vous affichez les informations des adminpck, les données sont converties à l’heure locale. Pour connaître le décalage entre l’heure GMT et l’heure locale, utilisez l’onglet Fuseau horaire dans l’utilitaire Date et heure du Panneau de configuration.

Microsoft a confirmé l’existence de ce problème dans les produits Microsoft répertoriés dans la section « Liste des produits concernés par cet article ». Ce problème se produit car la version du fichier Dsprop. Vous pouvez télécharger les fichiers suivants à partir du Centre de téléchargement Microsoft: Domaines et approbations Active Directory. Sites et services Active Directory. Utilisateurs et ordinateurs Active Directory.

Kit d’administration de Connection Manager. Système de fichiers distribués. Gestionnaire de licences des services Terminal Server.