TÉLÉCHARGER BERNARD ET BIANCA 1977 GRATUITEMENT

Animation Moyens métrages d’animation. Bianca ne serait-elle pas vaniteuse, cherchant une personnalité malléable qui n’étoufferait pas son propre égo? Mais, si ce Secrétaire est élu, il dépend en définitive de la bonne volonté des membres de SOS société qui, on vient de le voir, sont loin de garantir un équilibre entre différentes cultures et régions du monde. Après avoir été pourchassés par les deux crocodiles, Bernard et Bianca trouvent Penny et préparent un plan d’évasion avec elle tandis qu’Evinrude alerte les locaux qui se sont réunis chez Annie et Luke en attendant leur signal. Hyksos à propos de Les Aventures de Bernard et Bianca. Astérix et Cléopâtre de R.

Nom: bernard et bianca 1977
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 68.44 MBytes

Bernard und Bianca, die Mäusepolizei Arabe: Rufus est basé sur les traits de l’animateur qui l’a conçu et animé, Ollie Johnston [ 33 ] , [ 34 ]. Lors de la première sortie VHS du long métrage y compris dans la version française commercialisée en , alors qu’il devenait désormais possible de scruter un film image par image, cette femme dénudée a évidemment fait scandale. Dams à propos de Les Aventures de Bernard et Bianca. À l’inverse pour ne pas rendre la scène de la caverne trop sombre et effrayante, les animateurs ont supprimé les ombres que la lanterne aurait du porter [ 22 ]. Cette adaptation française en livre-disque était narrée par Annie Cordy.

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution. Une suite intitulée Bernard et Bianca au pays des kangourous est sortie en Une jeune orpheline nommée Penny a été kidnappée et enfermée dans un bateau à aube abandonné du Bayou du Diable. Un jour, elle jette à la mer une bouteille contenant un message de détresse et qui est découverte par la SOS Société, une organisation internationale de souris qui a élu domicile dans les caves du bâtiment des Nations unies.

bernard et bianca 1977

Miss Bianca, une souris blanche déléguée de Hongriese porte volontaire au secours de Penny. Après un temps d’hésitation, le président de la SOS Société suggère de lui adjoindre un coéquipier.

Ne sachant qui choisir entre les différents délégués masculins prêts à l’accompagner, Bianca choisit finalement à la surprise générale Berhard, le concierge balbutiant atteint de hianca. Le duo se rend d’abord à l’endroit auquel la lettre était destiné: Il leur apprend que les autorités humaines ont renoncé à rechercher l’orpheline, considérant sa disparition comme une fugue à cause du fait qu’elle pensait ne jamais pouvoir être adoptée.

Bien qu’estimant que cette piste ne peut mener nulle part, il donne aux souris l’adresse du magasin de prêt-sur-gage. Sur place, Bernard et Bianca surprennent une conversation téléphonique entre Médusa et son associé Snoops. Face à l’incompétence de Snoops à empêcher Penny d’envoyer des messages dans des bouteilles, Médusa décide de les rejoindre.

Bernard et Bianca tentent de l’accompagner discrètement mais sont expulsés de la voiture pendant berard trajet jusqu’à l’aéroport à cause de la conduite irresponsable de Médusa.

Grâce à un albatros du nom d’Orville, les deux souris parviennent finalement jusqu’au bayou alors que Penny est en train de faire une nouvelle tentative d’évasion à travers les marécages. Les deux équipiers se lient d’amitié avec Annie Bouée et son mari Luke, exaspérés comme la majorité des habitants du bayou par la présence de Médusa et proposent leur aide et celle de leurs voisins. Le groupe voit alors que Penny a été rattrapée par Néron et Brutus, les crocodiles de Médusa.

Avec l’aide de la libellule Evinrude, Bernard et Bianca prennent non sans difficultés les reptiles en filature et localisent ainsi le bateau où Penny est détenue.

Un film qui a du charme !

Après avoir été pourchassés par les deux crocodiles, Bernard et Bianca trouvent Penny et préparent un plan d’évasion avec elle tandis qu’Evinrude alerte les locaux qui se sont réunis chez Annie et Luke en attendant leur signal. Mais Evinrude est retardée par un groupe de chauves-souris en chasse et doit se cacher.

Pour la forcer à récupérer le diamant, Médusa garde avec elle son ours en peluche. Bernard et Bianca sont cachés dans la poche de la jupe de la jeune fille que Snoops fait descendre dans la grotte. Ensemble, ils arrivent à trouver la pierre précieuse, dissimulée dans le crâne de l’un des pirates morts dans cette grotte. Toutefois, le crâne est fermement coincé dans la roche et l’eau est montée dangereusement durant leurs recherches. Malgré les supplications de Penny, apeurée par la marée, Médusa refuse de la faire remonter.

La fillette utilise un sabre pour entrouvrir la mâchoire du crâne pendant que les souris essayent de le sortir depuis l’intérieur. Ils parviennent in extremis à récupérer le diament et arrivent à rejoindre tant bien que mal la sortie.

bernard et bianca 1977

À sa sortie de la grotte, Penny est interceptée par Snoops et Médusa. Cette dernière souhaitant duper son comparse, prend le diamant et le cache dans l’ours en peluche. De retour au bateau, elle pointe un fusil sur son associé et Penny afin de les empêcher de la suivre.

Mais en s’enfuyant, elle trébuche sur un câble tendu par Bernard et Bianca et fait tomber l’ours. Penny récupère sa peluche et s’enfuit en courant. Les animaux du voisinage, enfin prévenus, arrivent alors au bateau et aident les souris à emprisonner les deux crocodiles.

  TÉLÉCHARGER ORACLE DATABASE 10G EXPRESS EDITION 01NET

Ensuite, ils allument les feux d’artifices que Snoops stockait sur le bateau pour localiser Penny lors de ses tentatives d’évasion nocturnes, augmentant le chaos et faisant sombrer le bateau sous les eaux du bayou.

Pendant ce temps, les souris et Penny arrivent à voler l’ hydroglisseur artisanal de Médusa. La réunion est interrompue par Evinrude qui survient avec un appel à l’aide qui amène Bernard et Bianca vers une nouvelle aventure. Sauf mention contraire, les informations proviennent des sources suivantes: IMDb [ 6 ]. Bernard et Bianca est à l’origine une série de neuf romans écrite par Margery Sharp: Ce n’est qu’après la sortie du second roman enque l’idée d’adapter Miss Bianca en film d’animation a été évoqué au sein du studio.

bernard et bianca 1977

Le studio Disney acquiert les droits d’adaptation de la série [ 8 ] et non juste le premier tome. Le concept de base est de bernagd les aventures de souris ayant fondé une agence internationale d’aide aux victimes installée dans les sous-sols du siège de l’ ONU à New York [ 8 ]. La première tentative s’organise autour de la libération d’un prisonnier enfermé dans une forteresse d’une zone sibérienne sous le joug d’un régime totalitaire [ 8 ].

Ce scénario adapte le premier tome dans lequel Bianca, Bernard et une troisième souris nommée Nils viennent en aide à un poète norvégien emprisonné. Walt Disney avait suggéré de remplacer le poète par un ours polaire nommé Willie prisonnier d’un zoo. Le projet est abandonné à la suite d’une décision de Walt Disney qui désapprouvait l’incursion de la politique dans le divertissement [ 8 ].

Après la mort bernrd Walt Disney enau moins trois des histoires de Margery Sharp sont envisagées [ 8 ]. Le projet ne reprend qu’en en utilisant à nouveau le second roman comme source principale d’inspiration. Le scénario qui sort du lot concerne une petite orpheline nommée Penny kidnappée dans le bayou du sud américain par M me Medusa qui souhaite profiter de la taille de la jeune fille pour récupérer un diamant caché dans une cave [ 8 ].

Au début des annéesdeux productions sont entamées mais la direction du studio décide qu’une seule peut sortir au cinéma [ 9 ]. Ces deux premières productions qui n’ont pas été initiées par Walt Disney sont Scruffy et l’adaptation des histoires de Margery Sharp [ 9 ]. Charles Salomon évoque la production intitulée Scruffydirigée pendant deux ans par Ken Anderson et basée sur un macaque berbère de Gibraltar durant la Seconde Guerre mondiale [ 10 ].

Mais le scénario était trop proche des précédentes productions avec un chef de macaque chantant parfait pour Phil Hianca, une femelle macaque apprivoisée et choyée par ses maîtres et prénommée Amélia qui se joint à la bande de Scruffy menaçant de dissoudre le groupe, ressort de scénario déjà présent dans La Belle et le Clochard et Les Aristochats [ 10 ]. Le couple Scruffy et Amélia devait, après maintes péripéties avec un espion allemand et un général et son chien, devenir les parents adoptifs de jumeaux, ressort émotionnel bernzrd dans Les Dalmatiens [ 10 ].

Biancq cette production est restée inachevée à la fin des années [ 10 ]. L’autre production, Bernard et Bianca était portée par Fred Lucky [ NB 1 ]un dessinateur de presse canadien récemment arrivé chez Disney [ 9 ]. Pour Fred Lucky, le nianca de singes et eg soldats Nazis dans Scruffy étaient une combinaison gagnante [ 9 ]. Mais finalement la direction des studios a choisi Bernard et Bianca [ 9 ]. Une version de travail du film comprenait un ours nommé Louis qui s’échappait d’un zoo aidé par les deux souris Bernard et Bianca, et dont la voix devait être celle de Louis Prima [ 11 ] le roi Louie dans Le Livre de la jungle.

Durant l’étéLouis Prima commence à souffrir de maux de tête. Ce projet a été bbernard. Ollie Johnston et Frank Thomas indiquent que le premier tome offrait une scénario avec du suspense et du tragique mais pas assez d’humour dans lequel les deux souris doivent sauver une petite fille captive d’une vieille femme froide et cruelle [ 12 ].

Les deux animateurs et auteurs expliquent que le scénario a été revu de nombreuses fois pour comprendre banca désir consumant de cette femme et ses sinistres plans mais qu’il manquait quelque chose [ 12 ].

La solution est venue quand Geraldine Page a été auditionnée pour la voix du personnage de Médusa, offrant un personnage fanatique et vaniteux [ 12 ].

Les Aventures de Bernard et Bianca, un film de – Vodkaster

Les premiers concepts étaient timides mais sa voix permit d’aller plus loin [ 12 ]. Afin de présenter le personnage de Penny, une scène joyeuse d’une visite au zoo avait été prévue, esquissée et en partie animée et d’y présenter son envie d’être adoptée [ 13 ]. Par la suite, le groupe chargé de l’histoire comprit que le pathos de la jeune fille était le centre de l’histoire et qu’il faillait émouvoir au plus vite le public [ 13 ]. Vance Gerry suggère alors l’image de Penny restant seule assise sur un lit dans une chambre désertée par les autres enfants qui ont été adoptés et elle est rejointe par le chat Rufus [ 13 ].

Disney / Pixar

Gerry proposa plusieurs possibilités pour l’angle de vue ou la proximité de le fenêtre [ 14 ]. Un autre point du développement était la question des souris, étaient-elles mariées ou non? Afin de renforcer les émotions du film, les personnages sont des amateurs dans le bernzrd du sauvetage et leur relation amoureuse balbutiante [ 16 ].

  TÉLÉCHARGER MIFA GUEYA MP3 GRATUITEMENT

Ainsi la scène où Bernard tente de poser son bras sur Bianca endormie contre lui sur l’albatros permet au public de se faire l’écho des premiers rendez-vous et de s’identifier aux personnages [ 15 ]. Le fait d’avoir des amateurs au biancq d’un duo expérimenté et sûr de lui offre de nombreuses possibilités comme l’absence de logique de Bianca ou bernars maladresse de Bernard [ 16 ]. Une séquence abandonnée conçue par Ken Anderson devait présenter les souris en train de se préparer pour la mission, Bianca sélectionnant différentes tenues, parfois inadaptées, tandis que Bernard comme un James Bond prenait des invetions et des armes qu’il assurait manier pour impressionner Bianca [ 16 bernrd.

Graphiquement, le film marque l’arrêt 197 Disney de l’ animation limitée sketchy utilisée durant les années et [ 18 ]. Cet arrêt est dû à l’amélioration du bermard de xérographie désormais capable des nuances de gris et des tons doux en plus des contours noirs [ 18 ]. Lors de la production, l’équipe décident que le moment fort du film sera la scène où Penny, Bernard et Bianca recherchent le diamant alors qu’une vague menace de submerger la cave [ 19 ]. Cependant, lors des visionnages, un membre du studio fit remarquer que le courant étant quasiment inexistant dans les bayous, il n’y avait pas de bernnard [ 19 ].

Après de longs débats, un animateur demanda: Le public ne tint en effet pas rigueur au studio de cette incohérence [ 19 ]. Johnston et Thomas considèrent la scène de la marée montante dans la caverne des pirates comme la représentation de la Nature brutale à l’image bernar feu de forêt dans Bambi ou les éléments dans le segment L’Apprenti sorcier de Fantasia [ 20 ]. Pour rendre réaliste la scène de la caverne et la notion de profondeur, les binca ont ajouté une scène où Bernard glisse [ 21 ].

À l’inverse pour ne pas rendre la scène de la caverne trop sombre et effrayante, biancaa animateurs ont supprimé les ombres que la lanterne aurait du porter [ 22 ]. Thomas et Johnston expliquent que le système de xérographie utilisé à grande échelle sur Les Dalmatiens donnait une impression de délicatesse moindre, d’absence de soin du détail à l’opposé des films d’avant-guerre, sentiment partagé par Walt Disney et le public [ 23 ]. Mais ce problème hernard été résolu à partir de Bernard et Bianca grâce à l’usage d’une ligne grise de traçage supprimant la ligne brutale et épaisse au profit d’un dessin plus doux [ 23 ].

Le gris est obtenu avec un nouveau toner développé pour les machines Xerox [ 24 ]. Certains critiques y auraient vu un nouveau style graphique, mais Johnston et Thomas écrivent que c’est juste un simple changement eet 23 ]. Thomas et Benard précisent que le studio continue d’utiliser les mêmes ficelles avec par exemple l’envol de l’albatros au-dessus de Benrard pour rendre la scène de déplacement plus théâtral à l’instar des nains rentrant de la mine passant sur un tronc couché [ 25 ].

L’équipe de scénariste supervisée bernarc Larry Clemmons ont pris plus d’un an pour adapter les deux livres de Margery Sharp [ 27 ]. Le Siège des Nations unies à New Eg. John Grant explique que les deux souris sont très différentes des autres souris créées par le studio comme Mickey Mouse et qu’il est inutile de chercher des ressemblances [ 28 ]. Le personnage berard Miss Bianca est celui d’Eva Gabor à l’écran [ 28 ]. Le pays d’origine de Bianca n’est pas précisé dans le film et son accent est européen mais c’est surtout sur l’élégance, le chic et la conscience de la mode que le personnage rejoint cela d’Eva Gabor par exemple avec son parfum qui fait de l’effet aux crocodiles ou sa crainte de froisser sa robe en montant sur l’albatros [ 28 ].

Un autre trait de caractère du personnage est son absence de peur face au danger [ 29 ]. Bernard est le concierge de la SOS Société [ 29 ] comme dans les romans. Hormis le fait qu’il joue une rôle mineur dans le roman Miss Biancasa personnalité et ses traits sont conservés. Atteint de triskaïdékaphobie et un peu bègue, il est amoureux de Miss Bianca [ 29 ]. À l’opposé des premières souris du studio, Bernard et Bianca ont de nombreux traits des souris réelles, que ce soit la queue, les oreilles, la moustache mais elles ont un comportement beaucoup plus humain [ 29 ].

Pour Grant, le développement de Bianca avec une personnalité et une apparence calquée sur Eva Gabor a été si convaincant que le studio a adopté la même technique anthropomorphique pour les deux souris [ 29 ]. Pour Thomas et Johnston, Eva Gabor offre sa détermination et sa compassion à Bianca après avoir offert son charme et son élégance à Duchesse dans Les Aristochats [ 30 ].