TÉLÉCHARGER DOCUMENTAIRE HOME YANN ARTHUS BERTRAND GRATUITEMENT

Et pourquoi pas des champs de panneaux solaires dans les déserts, des éoliennes sur les monts venteux, des voitures électriques un peu partout dans le monde. Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Bref, Home est un film qui s’adresse aux pays développés, aux citadins surtout, ceux qui ne voient pas vraiment ce qui existe à la sortie des périphéries. Il est filmé essentiellement vu du ciel, en haute définition. Box Office France entrées. Je parle effectivement des images:

Nom: documentaire home yann arthus bertrand
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 70.98 MBytes

Home est un documentaire sur l’état de la Terre vue du ciel, qui montre la pression que l’homme fait subir à l’ environnement et les conséquences que cela entraîne sur le changement climatique. Mais quant au reste, rien Box Office France entrées. Je trouve ça carrément plus fort qu’un discours alarmiste illustré de schémas, courbes et prévisions accablantes. Mais il est trop tard pour être pessimiste: La réalisation de Home représente un budget de 12 millions d’euros, dont 10 couverts par le groupe PPR [ 3 ].

Home, est un film documentaire 1h33 sur l’état de notre planète, les causes et conséquenses de la surconsommation de ses ressources par l’homme et son inconscience. En quelques décennies seulement, l’homme a rompu un artyus de près de 4 milliards d’années d’évolution de la Terre et met son avenir en danger.

  TÉLÉCHARGER VIRTUAL SKIPPER

Désormais, la Terre sera domestiquée pour nous nourrir. Un litre de pétrole va remplacer le travail de cent personnes pendant 24 heures.

Bande annonce

Almeria et ses serres à perte de vue devient le symbole de l’agriculture industrielle, grande consommatrice de produits chimiques. Le film évoque aussi le succès du modèle urbain documeentaire, basé sur la voiture et qu’on retrouve désormais jusque dans les banlieues de Pékin, ou les architectures de Dubaï.

documentaire home yann arthus bertrand

Le monde marin est lui aussi pillé et la surpêche industrielle a vidé les océans, plongeant les pêcheurs traditionnels dans la misère. L’eau est également menacée par l’incroyable croissance de la demande, notamment dans les pays arides comme Israël ou l’Arabie Saoudite qui ont une agriculture irriguée gloutonne.

Home, histoire d’un voyage

Le paroxysme est atteint avec Las Vegas et sa consommation de litres d’eau par habitant et par jour. Le documentaire souligne encore l’importance écologique des zones humides, artjus mangroves et bien sûr des forêts tropicales, de plus en plus menacées par le succès du bétail, du soja, des biocarburants ou de l’eucalyptus.

Le Nigeria et sa grouillante capitale économique Lagos, permettent d’évoquer un pays plongé dans la pauvreté à cause ou malgré une production documentaaire au premier rang du continent. Une pauvreté soulignée par la crise alimentaire et le nombre croissant de personnes souffrant de la faim.

Sa disparition totale attendue vers pourrait intervenir encore plus tôt.

  TÉLÉCHARGER HEIN 4.5.6

Home, histoire d’un voyage – Informations sur le film – Home – Un film de Yann Arthus-Bertrand

Les calottes glaciaires suscitent aussi de l’inquiétude, notamment celle du Groenland dont la fonte déjà engagée pourrait faire monter le niveau des mers de plusieurs mètres.

Ce réchauffement menace directement les états insulaires et toutes les régions côtières. Le mouvement pourrait encore s’accélérer avec la fonte du permafrost de Sibérie, véritable bombe climatique avec tout le méthane qu’il contient.

La situation de notre planète semble accablante, mais heureusement la fin du film se veut plus optimiste. Pour ce film à gros budget de douze millions d’euros, Yann Arthus-Bertrand a su convaincre pour le réaliser.

documentaire home yann arthus bertrand

France Télévisions et la Fondation du Qatar ont mis le reste. Son film est d’abord visuellement magnifique.

documentaire home yann arthus bertrand

En nous offrant les images inédites de plus de 50 pays vus du dkcumentaire, et en nous faisant partager son émerveillement autant que son inquiétude, Yann Arthus-Bertrand a le mérite de réveiller les consciences, individuelles, politiques, étatiques. L’homme et la nature en danger.

Cookies et données personnelles.