TÉLÉCHARGER LE PALANQUIN DES LARMES

Je n’avais jamais vu de ma vie des gens s’embrasser sur la bouche. Secrets de tournage -. L’histoire de cette petite Chinoise mariée de force, féministe avant l’âge mais devant subir les caprices de sa belle-mère est une histoire vraie qui ne laisse pas indifférent e. Voir la disponibilité en magasin. Fleurs de Chine Wei Wei. Le Palanquin des Larmes. Dans la même collection.

Nom: le palanquin des larmes
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 60.82 MBytes

Les cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio. Voir la disponibilité en magasin. Mais ce livre reste un fabuleux témoignage sur la Chine de Mao. Nous ne vieillirons pas ensemble. Attention Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard. A 13 ans, pianiste prometteuse, elle est, malgré les réticences de son père, quasiment vendue comme esclave d’une riche belle mère, en épousant son fils aîné et trois mois plus tard tombe enceinte. Mariée de force à 13 ans, elle a connu la guerre civile et l’arrivée au pouvoir de Mao.

Joseph Kessel lui-même estime que ce livre est unique parmi tous ceux nous parlant de la Chine! Chow Ching Lie nous dévoile dans les moindres détails sa vie au quotidien au côté de cette famille. Un enfant qui se risquerait à répondre à ses parents ou refuserait de faire ce que ceux-ci lui demandent encourt le risque d’une sévère remontrance.

On ne peut plus en dire autant de nos jours où tout semble permis Peut-on imaginer cette gamine, refusant de dormir avec son mari le soir de sa nuit de noce et effrayée par la nudité de celui-ci palanqiun jours plus tard? Julie aura son premier enfant à l’âge de quatorze ans avec tous les risques que cela comporte. On a le sentiment que chaque parole, chaque mouvement de sa part doit être calculé, ne laissant plus de place pour la spontanéité.

Mais c’est vrai que: En plus de son histoire, elle nous parle de la révolution dede Mao Tsé-Toung, de cette grande nation qu’est la Chine. J’ai beaucoup aimé le voeu que formule son mari lorsqu’il apprend que sa mère est malade Pas de série ou de livres liés. Enregistrez-vous pour créer palanquln modifier une série.

Le Palanquin des Larmes

Enregistrez-vous pour publier une critique éclair! Comme toute dees épouse chinoise, Tsong HaÏ est devenue la servante de ses beaux-parents. Nous sommes au printemps A Shanghai, où elle va se retrouver seule avec son mari non choisi, elle mènera tout de même une vie assez facile: Les laisser sur place pour suivre sa passion ou sa chimère pour le piano.

Bien sûr, elle reviendra les chercher Il y aurait beaucoup à dire sur le caractère fort de Ching Lie, sa puissance et sa volonté de réussir sa vie professionnelle et personnelle.

  TÉLÉCHARGER FATAL BAZOOKA FOUS TA CAGOULE MP3 GRATUITEMENT

Le palanquin des larmes

Mais ce livre reste un fabuleux témoignage sur la Chine de Mao. Son programme divise les familles les plus riches: Et Lie, elle-même, justifie toutes les décisions prises par Mao: Critique de Cruz Punaauia, Inscrite le 16 novembre28 ans – 13 janvier Un des meilleurs livres que j’ai pu lire!

Un véritable coup de coeur pour ce livre que je redécouvre 30 ans plus tard Critique de Odile93 Epinay sur Seine, Inscrite le 20 décembre64 ans – 26 décembre Ce livre est passionnant car c’est dex livre documentaire sur la Chine, celle de Tchang Kai Chek puis sur Mao. L’histoire de cette petite Chinoise mariée de force, féministe avant l’âge mais devant subir les caprices de sa belle-mère est une histoire vraie qui dez laisse pas indifférent e. Style vivant, histoire passionnante et,ce que j’apprécie beaucoup, c’est d’apprendre et là, sur la Chine, que d’informations!

C’est drôle, j’avais lu ce livre il y a fort longtemps et je l’avais apprécié mais je ne me souvenais plus de lui comme un document historique.

C’est aussi un bon livre épais à emporter dans ses bagages. Plein e de richesses Critique de MaudichonInscrite le 16 janvier40 ans – 14 août A travers le récit de la vie de Chow Ching Lie, j’ai appris plein de choses sur cette inconnue pour moi, la Chine.

le palanquin des larmes

Son passé, ses traditions, ses superstitions, ses légendes, ses croyances Par exemple, comment est « construit » un nom chinois: Chow est le nom de famille, Ching la génération, Lie le prénom qui signifie « entièrement belle ». Peut-être étais-je une ignare, en tout cas, maintenant, je le suis un peu moins! C’est donc là un très bon livre, où l’histoire d’un pays se confond avec l’histoire d’une femme.

Un petit bijou Critique de Antigone66Inscrite le 31 juillet52 ans – 1 août J’ai ce livre dans ma bibliothèque depuis l’âge de 13 ans et j’en ai 39, il m’avait impressionnée, car l’histoire de Julie la chinoise pourrait se transporter en Afrique noire ou blanche où les filles sont mariées si jeunes, elle était un espoir, elle a écrit une suite le Concerto du fleuve jaunele palanquin des Larmes nous fait voyager dans une Chine millénaire, elle racontait son enfance dans une Chine encore médiévale, dans la suite, à vingt huit ans elle débarque à Paris sans y connaître personne et sans savoir un mot de français elle y fera fortune Belle revanche sur une vie si durement commencée, un espoir pour tous Super Critique de Cami27Inscrite le 13 février28 ans – 1 avril Je suis d’accord ce livre est fabuleux et j’ai eu beaucoup de plaisir à le lire!!!!!!!!!!

Le palanquin des larmes Il n’y a pas encore de discussion autour de « Le palanquin des larmes ».

Le palanquin des larmes – NE | Lisez!

En achetant chez nos partenaires, vous nous aidez. Mais faire vivre les libraires indépendants est important aussi. Connexion Un larkes au hasard. Nouveau sur le site. Les critiques Les critiques éclair Les coups de coeur Nouvelles parutions.

  TÉLÉCHARGER CERFA PERMIS DE DÉMOLIR GRATUITEMENT

Les plus visitées Plus visitées récentes Plus visitées ce mois Le top des livres Le top des auteurs. Les forums Prix des lecteurs Blog.

Soutenez-nous en passant par amazon pour commander vos livres ou autres articles. Le palanquin des larmes de Chow Ching Lie.

le palanquin des larmes

Le palanquin des larmes de Chow Ching Lie Catégorie s: Critiqué par Thémisle 19 novembre Ligny, Inscrite le 17 avril49 ans. Traditions difficilement compréhensibles pour nous occidentaux Joseph Kessel lui-même estime que ce livre est unique parmi tous ceux nous parlant de la Chine!

le palanquin des larmes

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio. Envoyer à un e ami e Version imprimable. Critique de Vieil Nantes, Inscrit le 9 mars87 ans – 18 janvier Critique de Cruz Punaauia, Inscrite le 16 novembre28 ans – 13 janvier Un des meilleurs livres que j’ai pu lire!

Un véritable coup de coeur pour ce livre que je redécouvre 30 ans plus tard. Critique de Odile93 Epinay sur Seine, Inscrite le 20 décembre64 ans – 26 décembre Ce livre est passionnant car c’est un livre documentaire sur la Chine, celle de Tchang Kai Chek puis sur Mao. Plein e de richesses. Critique de MaudichonInscrite le 16 janvier40 ans – 14 août A travers le récit de la vie de Chow Ching Lie, j’ai appris plein de choses sur cette inconnue pour moi, la Chine.

Critique de Antigone66Inscrite le 31 juillet52 ans – 1 août J’ai ce livre dans ma bibliothèque depuis l’âge de 13 ans et j’en ai 39, il m’avait impressionnée, car l’histoire de Julie la chinoise pourrait se transporter en Afrique noire ou blanche où les filles sont mariées si jeunes, elle était un espoir, elle a écrit une suite le Concerto du fleuve jaunele palanquin des Larmes nous fait voyager dans une Chine millénaire, elle racontait son enfance dans une Chine encore médiévale, dans la suite, à vingt huit ans elle débarque à Paris sans y connaître personne et sans savoir un mot de français elle y fera fortune Critique de Cami27Inscrite le 13 février28 ans – 1 avril Je suis d’accord ce livre est fabuleux et j’ai eu beaucoup de plaisir à le lire!!!!!!!!!!

Le palanquin des larmes. Il n’y a pas encore de discussion autour de « Le palanquin des larmes ». Ajouter une critique éclair Enregistrez-vous pour publier une critique éclair!