TÉLÉCHARGER NAGIOS 3.0.6 GRATUITEMENT

Outils Pages liées Suivi des pages liées Pages spéciales Version imprimable Adresse permanente Information sur la page Citer cette page. S’il n’y a pas d’erreurs, je coche les 4 cases et je reclique sur Export. Sur la plupart des écrans, je clique sur Next. Puis, je reconfigure Exim4 afin d’envoyer les mails vers un serveur de relais celui du FAI par exemple et de ne pas accepter de mails en réception. Par exemple, les alertes de Nagios ont pour expéditeur « nagios hostname. It is really helpful for a newbie like me..

Nom: nagios 3.0.6
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 24.2 MBytes

Par GanGan le lundi, avril 12 La dernière modification de cette page a été faite le 17 juin à Installe et configure les permissions sur le Répertoire pour le fonctionnement des commandes externes de fichiers: Connectez-vous à l’interface Web: Par défaut, il utilise la communauté SNMP « public » pour les accès. Puis, j’exporte la configuration vers Nagios: Avec la commande suivante:

Fully Automated Nagios

Cet article va décrire l’installation d’un Nagios 3. Je n’utiliserai que les sources.

Elle surveille les hôtes et naagios spécifiés, alertant lorsque les systèmes vont mal et quand ils vont mieux. C’est un logiciel libre sous licence GPL.

Centreon est un logiciel de surveillance et de supervision réseau, basé sur le moteur de récupération d’information libre Nagios. Centreon fournit une interface simplifiée en apparence pour rendre la consultation de l’état du système accessible à un plus grand nombre d’utilisateurs, y compris des non-techniciens, notamment à l’aide de graphiques.

  TÉLÉCHARGER WINHLP32.EXE POUR XP GRATUITEMENT

MONITORING – Installation Nagios 3.0.6 sur Corni

Les techniciens ont cependant toujours accès aux informations techniques de Nagios. Pour l’envoi des alertes, j’utiliserai Exim4.

Il est léger et simple à configurer. Je veux juste envoyer des mails, par conséquent, pas besoin d’avoir un serveur de mails sur la machine. Puis, je reconfigure Exim4 afin d’envoyer les mails vers un serveur de relais celui du FAI par exemple et de ne pas accepter de mails en réception. Exim4 propose une fonction permettant de ré-écrire l’adresse email de l’expéditeur en une autre. Par exemple, les alertes de Nagios ont pour expéditeur « nagios hostname.

Je vais créer un utilisateur « nagios » et un groupe « nagcmd » et modifier l’appartenance des groupes:. Centreon ne fonctionne qu’avec les données stockées dans la base MySQL:.

nagios 3.0.6

Centreon récupère les informations de cette machine via SNMP. Par défaut, il utilise la communauté SNMP « public » pour les accès.

nagios 3.0.6

Je modifie la configuration du démon snmpd pour accepter l’accès public:. A l’aide de votre navigateur, je vais sur le Centreon: Sur la plupart des écrans, je clique sur Next. Par contre, je fais attention aux 2 écrans suivants:. Je définis les droits d’accès de l’utilisateur « centreon » sur la base NDO et je redéfinis l’utilisateur et 3.0.6 mot de passe qui sera utilisé par le script ndo2db:.

Ubuntu Installation de Nagios et Centreon — Pegasus45

Avec un navigateur, je 3.0.6 dans Centreon http: Puis, j’exporte la configuration vers Nagios: S’il n’y a pas d’erreurs, je coche les 4 cases et je reclique sur Export. Lors de l’installation de Centreon, l’installeur propose de mettre à jour la configuration du serveur Apache pour l’adapter à l’interface web Centreon.

  TÉLÉCHARGER LE PILOTE EPSON STYLUS SX218

La nagiod pour l’interface Nagios s’est trouvé écraser. Pour récupérer la configuration et profiter de l’interface Nagios, il faut créer un mot de passe pour l’utilisateur Nagios et modifier la configuration du serveur Apache. Il faut maintenant modifier la configuration de Centreon pour qu’il utilise l’utilisateur « nagios » car celui-ci possède les droits sur les cgi:.

C’est un programme modulaire qui se décompose en trois parties: Le moteur de l’application qui vient ordonnancer les tâches de supervision. L’interface web, qui permet d’avoir une vue d’ensemble du système d’information et des possibles anomalies. Les plugins, une centaine de mini programmes que l’on peut compléter en fonction des besoins de chacun pour superviser chaque service ou ressource disponible sur l’ensemble des ordinateurs ou éléments réseaux du SI.

Téléchargement du fichier /nagiosx/nagios/ – Nagios – OSDN

Outils personnels Se connecter. Navigation Accueil Modifications récentes Page au hasard Aide. Nabios Pages liées Suivi des pages liées Pages spéciales Version imprimable Adresse permanente Information sur la page Citer cette page.