TÉLÉCHARGER QGIS GRASS

Ressources en ligne Pour importer le fichier GML lakes. Il existe néanmoins quelques particularités dont vous devez avoir notion, dues. En route pour les traitements Le fichier ou les fichiers étant importé avec la bonne région il est maintenant possible de lui appliquer tous les traitements disponibles dans GRASS GIS à partir du menu Raster: Une fois définie, tous les traitements postérieurs ne s’appliqueront exclusivement qu’à ce qui est dans la région et rien d’autre. Dans la nouvelle boite de dialogue, sélectionnez Liste des modules. Nouveau jeu de données.

Nom: qgis grass
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 12.31 MBytes

Sauf mention contraire dans les contenus, l’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Cependant, le but de cet exemple est différent. Comme avec les vecteurs, il vaut mieux cocher Override dataset projection use location’s projection sous peine de surprises. Vous devez être propriétaire du Jeu de données que vous voulez éditer. Chercher dans ce site: Une fois les traitements effectués il est souvent nécessaire de les exporter pour les utiliser dans d’autres logiciels.

Ces 2 fenêtres sont vides, car il faut maintenant importer des couches, vectorielles, raster ou autres. Nous qggis aborder en premier lieu le cas des couches vectorielles.

qgis grass

Il y a de nombreuses possibilités d’importation et nous choisissons d’importer une couche vectorielle avec l’option Common import formats v. Elle permet d’importer tous les formats disponibles dans la bibliothèque OGR de GDAL les autres possibilités les plus intéressantes sont v.

La fenêtre résultante offre d’ailleurs le choix de graass les formats d’importation possibles:.

GRASS GIS pas à pas pour les débutants: 2 – importer des couches vectorielles

Ici, le nom de la couche résultante sera par défaut celle du Layer name mais il y a toujours moyen d’utiliser l’ancienne interface, beaucoup plus complète avec le bouton Command dialog:. Rappelons que le secteur location dans lequel on travaille est défini par un système de projection graassà la vrass des autres logiciels SIGs. C’est pourquoi, si on est sûr de la projection des éléments à importer, il vaut mieux cocher Override dataset projection use location’s projection sous peine de surprises Il vaut toujours mieux placer chaque objet dans un secteur avec la projection cartographique correspondante la reprojection à la volée se faisant postérieurement d’une autre manière dans GRASS GIS.

  TÉLÉCHARGER CHICKEN INVADERS 4 01NET GRATUIT

Il y a aussi moyen d’importer une couche directement à partir de Geass GIS.

La couche importée se retrouve dans la fenêtre Layer Manager. Un clic droit de la souris offre un sous-menu avec les diverses options possibles:.

Si l’on veut que sa représentation graphique apparaisse dans la fenêtre Map Displayil y a plusieurs possibilités:. La table des attributs qgjs accessible depuis le Layer Manager avec divers traitements possibles:.

qgis grass

Le fichier importé correctement et la bonne région établie, il est maintenant possible de lui appliquer tous les traitements disponibles dans GRASS GIS à partir du menu Vector:. Prenons un simple exemple avec Reports and statistics qui fournira les caractéristiques de la couche vectorielle:.

Une fois les traitements effectués il est souvent nécessaire de les exporter pour les utiliser dans d’autres logiciels. Je suis en train de découvrir le logiciel GrassGIS grâce à votre tutoriel mais je bloque sur l’étape d’affichage de vecteur dans la fenêtre « Moniteur d’affichage des cartes ».

Le logiciel me refuse toute fonction d’affichage idem à qfis suivante, affichage de raster. Je qgiis même pas à afficher les propriétés des vecteurs et raster que j’ai réussi à importer.

Je ne comprends pas. Je vous invite à poser grase question sur le Forum SIG, lieu plus à même pour les discussions. Sauf mention contraire dans les contenus, l’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.

  TÉLÉCHARGER TOMATO YOUTUBE VIDEO DOWNLOADER 1.1.5

GRASS GIS pas à pas pour les débutants: 2 – importer des couches vectorielles | PortailSIG

Chercher dans ce site: Importation de couches vectorielles Cela se fait à partir du menu File: Le choix est ici d’importer un fichier shapefile: Ici, le nom de la couche résultante sera par défaut celle du Layer name mais il y a toujours moyen d’utiliser l’ancienne interface, beaucoup plus complète avec le bouton Command dialog: Un clic droit de la souris offre un sous-menu avec les diverses options possibles: Si l’on veut que sa représentation graphique apparaisse dans la fenêtre Map Displayil y a plusieurs possibilités: La table des attributs est accessible depuis le Layer Manager avec divers traitements possibles: En route pour les traitements Le fichier importé correctement et la bonne région établie, il est maintenant possible de lui appliquer tous les traitements disponibles dans GRASS GIS à partir du menu Vector: Prenons un simple exemple avec Reports and statistics qui fournira les caractéristiques de la couche vectorielle: Exportation Une fois les traitements effectués il est souvent nécessaire de les exporter pour les utiliser dans d’autres logiciels.

Par définition, un secteur ne doit recevoir que des couches munies du même système de projection. Bonjour Je suis en train de découvrir le logiciel GrassGIS grâce à votre tutoriel mais je bloque sur l’étape d’affichage de vecteur dans la fenêtre « Moniteur d’affichage des cartes ».

Poster un nouveau commentaire Votre nom: Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

qgis grass